M. Barandagiye Pascal, Ministre burundais de l’Intérieur et de la Formation patriotique,

Burundi : La loi du Conseil National pour l’Unité Nationale et la Réconciliation

Share Button
M. Barandagiye Pascal,  Ministre burundais de l’Intérieur et de la Formation patriotique,

M. Barandagiye Pascal, Ministre burundais de l’Intérieur et de la Formation patriotique,

SOCIETE – INSTITUTION – Adoption du projet de loi portant mission, mandat, composition, organisation et fonctionnement du Conseil National pour l’Unité Nationale et la Réconciliation (CNUNR), par l’Assemblée Nationale du Burundi.

A Bujumbura, Kigobe, à l’Assemblée Nationale, ce jeudi 20 juillet 2017, M. Barandagiye Pascal,  Ministre burundais de l’Intérieur et de la Formation patriotique,  a présenté et a fait adopter le projet de loi portant mission, mandat, composition, organisation et fonctionnement du Conseil National pour l’Unité Nationale et la Réconciliation (CNUNR), en séance plénière.

Le projet a été adopté, en présence  de l’Hon. Rwasa Agathon ( député Amizero y’Abarundi ), 1er vice-président de l’Assemblée Nationale, avec 89 voix pour, 1 voix contre et 1 abstention.

Au Burundi, la CNUNR émettra des propositions en vue de l’amélioration de la situation de l’unité nationale et de la réconciliation, de concevoir et d’initier les actions nécessaires en vue de réhabiliter l’institution d’« Ubushingantahe, les valeurs d’« Ubugabo » et d’« Ubupfasoni » pour en faire l’instrument de paix et de cohésion sociale.

DAM,NY,AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le dimanche 23 juillet 2017

Facebook Comments