M. Mbonimpa Dieudonné, porte-parole de la Commission Nationale des Terres et autres Biens(CNTB) - ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : La CNTB va clôturer plus de 2000 litiges avant 2018

Share Button
 M. Mbonimpa Dieudonné, porte-parole de la Commission Nationale des Terres et autres Biens(CNTB) - ( Photo : RTNB  2017 )

M. Mbonimpa Dieudonné, porte-parole de la Commission Nationale des Terres et autres Biens(CNTB) – ( Photo : RTNB 2017 )

JUSTICE, HISTOIRE, ECONOMIE – La Commission Nationale des Terres et autres Biens(CNTB) va clôturer plus de 2000 litiges avant la fin de cette année 2017, en renforçant la commission des recours.

A Bujumbura, ce jeudi 9 novembre 2017, M. Mbonimpa Dieudonné, porte-parole de la Commission Nationale des Terres et autres Biens(CNTB), lors d’une conférence de presse, a annoncé que la CNTB va clôturer plus de 2000 litiges, des dossiers pendants ressortant de ses compétences avant la fin de cette année 2017.
Pour se faire, la CNTB va renforcer en ressource humaine la commission des recours, passant de 8 à 47 membres pour analyser dans les plus brefs délais ces dossiers, aidée par la bonne volonté des administratifs et magistrats provinciaux.

Au Burundi, la CNTB mise en place depuis 2006 à pour objectif d’aider les familles Barundi spoliées pendant la Dictature Hima burundaise de 1965-66 à 2005, lors du Génocide Régicide commis par les Régimes Hima successifs contre les Barundi [ http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-lallergie-des-hima-a-la-democratie-africaine/ ], qui a fait plus de 4,5 Millions de Victimes Barundi [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ]

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 10 novembre 2017

Facebook Comments