Burundi : Les Barundi n'ont jamais perdu une guerre contre le Rwanda

Burundi : Les Barundi n’ont jamais perdu une guerre contre le Rwanda

Share Button
Burundi : Les Barundi n'ont jamais perdu une guerre contre le Rwanda

Burundi : Les Barundi n’ont jamais perdu une guerre contre le Rwanda

A Bujumbura, ce jeudi 25 aout 2016, AGNEWS s’est promené et a interrogé quelques Barundi sur un article publié sur MEDIA  par un Rwandais du nom  de PHILIPPE MPAYIMANA  [ https://blogs.mediapart.fr/philippe-mpayimana/blog/240816/le-rwanda-vaincra-le-burundi-si-guerre-il-y-mais-il-n-en-faut-pas-une ]. Le problème dans cette article de propagande rwandaise est qu’ils ont interdit les commentaires…

Dans l’Histoire du Burundi, les Barundi n’ont jamais perdu une seule guerre contre le Rwanda. Et, actuellement concernant l’actuel armée burundaise, la Force de Défense Nationale FDN, elle est la plus appréciée, au niveau africain, par les experts militaires internationaux.
La FDN est mieux appréciée que l’armée Rwandaise APR,  notamment par ses missions en Somalie, et en Centrafrique. L’APR qui est en mission au SUD SOUDAN et en Centrafrique.
La FDN surpasse l’armée Rwandaise, APR, qui s’est toujours illustré, derrière des rebellions ( M23 etc. ),  par le pillage de la RDC Congo.
Petit parenthèse, un des secrets de polichinelles aujourd’hui, concernant la chute de Feu Mobutu et l’ex-Zaïre,  elle s’est faite avec l’intermède de noirs américains appartenant à l’armée américaine, dissimulée parmi l’armée rwandaise de KAGAME.

Voici ce que un ancien parmi les Barundi ( le muganwa  Charles BARANYANKA, fils de Feu le muganwa Pierre BARANYANKA ) explique au niveau historique concernant la guerre entre le Burundi et le Rwanda.

1/ https://www.youtube.com/watch?v=gmEGrHW-tT0

2/ https://www.youtube.com/watch?v=5ehANGURQxU

3/ https://www.youtube.com/watch?v=dCqZfGiGMk8

L’armée burundaise est la meilleur en Afrique en termes de mission de force de paix. Le dictateur rwandais Paul KAGAME a rompu en 2015, comme en 1889 et 1903, le pacte de non agression historique existant entre les 2 pays.

DAM, NY, AGNEWS, le jeudi 25 août 2016

Facebook Comments