Burundi: Envoi de 250 policiers PNB en Centrafrique

Share Button
250 policiers burundais de la Police Nationale Burundaise (PNB) arrivent  en Centrafrique

250 policiers burundais de la Police Nationale Burundaise (PNB) arrivent en Centrafrique

L’Etat du Burundi vient d’envoyer 250 policiers en Centrafrique.  C’est en 2 fois que les policiers burundais de la Police Nationale du Burundi (PNB) sont arrivés à Bangui entre hier jeudi et  ce vendredi 18 juillet 2014.

60692_519168024760255_532502242_n
La Centrafrique est minée par un conflit opposant des tribus centrafricains majoritairement d’origine tchadienne ( de confessions musulmanes) à d’autres de confessions chrétiennes.  Pourtant, pour certaines autorités burundaises qui ont décidé d’envoyer leurs brillants policiers PNB, seul “le recours à la Nature supérieure de l’Homme, peut dénouer la situation”. Cela fait référence au fameux MAAT du grand historien Congolais  M. Théophile OBENGA ( disciple du légendaire Feu Cheikh Anta Diop ). Ces policiers Burundais, avec leurs autres collègues africains,  vont essayer d’aider les frères et sœurs  Centrafricains à retrouver la confiance en eux-mêmes.
Le Burundi  vient en appui à l’Unité de Police de la MISCA, constituée de policiers Camerounais et Congolais (RDC Congo)  dans  le cadre de l’Union Africaine qui souhaite ramener la paix en Centrafrique.
DAM, NY, AGNEWS, le 18 juillet 2014

Facebook Comments