Burundi / Union Africaine : Des Observateurs de l’UA présents lors du désarmement de Cibitoke et ses alentours.

Share Button
Burundi / Union Africaine : Des Observateurs de l’UA présents lors du désarmement de Cibitoke et ses alentours. ( Photo: Marc Bukuru )

Burundi / Union Africaine : Des Observateurs de l’UA présents lors du désarmement de Cibitoke et ses alentours. ( Photo: Marc Bukuru )

A Bujumbura, ce samedi 7 novembre 2015, le Commissaire de police en chef, Alain Guillaume BUNYONI, Ministre de la Sécurité Publique, a invité les Observateurs de l’Union Africaine UA au désarmement du dernier quartier de Bujumbura ( Cibitoke et ses environs ) posant des problèmes de sécurité, prévu le dimanche 9 novembre 2015.

Le gouvernement a donné jusqu’à samedi, date limite pour que les citoyens de cette localité remettent leurs armes moyennant une amnistie.

Ainsi le Ministre a fait le topo aux soldats de l’UA de la situation sécuritaire du pays. Toutes les 3002 collines et quartiers du Burundi sont en sécurité sauf le quartier Cibitoke et ses alentours. Des terroristes armés ( souvent d’origine Rwandaises, des ex-M23 force négative en RDC Congo ) y créent l’insécurité. Depuis quelques semaines, ils assassinent sauvagement ou lancent des grenades contre de simples citoyens et contre les Forces de l’ordre burundais.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 9 novembre 2015

Facebook Comments