Burundi : Une “Journée” mondiale de la population exceptionnelle !

Share Button

{jcomments on}DAM,NY,AGNEWS,le 14 juillet 2010 Depuis 2005, le Burundi a fondamentalement changé. Preuve en a été faite par le ministre burundais de l’Intérieur, Edouard Nduwimana, en personne lors de la “Journée” mondiale de la population 2010, dimanche dernier ( 11 juillet 2010). M. Nduwimana a rappelé intelligemment les nombreux bénéfices que tire le pays du recensement général de la population et de l’habitat, réalisé du 16 au 30 août 2008.

 

“Ce sont ces chiffres qui sont à la base d’une bonne politique de développement”, s’exclame un représentant de l’UE à Bujumbura. “S.E. Nkurunziza Pierre et son équipe semble l’avoir très bien compris. Les résultats des scrutins 2010 en témoignent”, termine le diplomate.

3000 Barundi venant de clubs de sport ont marché ou couru sur une distance de 20 KM à partir de 9 heures depuis la « place de l’indépendance ».

L’aventure de la journée s’est terminée au Musée vivant vers 11H et dans une ambiance festive, où un militant des droits de l’Homme de Bujumbura  profita pour rappeler à notre micro : – “La route vers la – Décentralisation – qu’empreinte les Barundi, avec le CNDD/FDD au pouvoir, est sans aucun doute une des meilleurs de l’Afrique en ce moment. C’est elle qui va assurer la participation citoyenne vers le – développement pour tous – que prône les autorités barundi “,

Facebook Comments