Burundi : Un administrateur suspendu pour mauvaise gouvernance

GOUVERNANCE – L’administrateur communal de Mugamba, M. NIYONZIMA Anicet, suspendu par ordonnance ministérielle pour mauvaise gouvernance.

BURURI, Lundi 24 septembre 2018 – M. NIYONZIMA Anicet, administrateur communal de Mugamba, a été suspendu de ses fonctions, à cause de mauvaise gouvernance ( mauvaise gestion de fonds communaux liée aux taxes versées par l’OTB Tora ), pour une durée de 3 mois, par une ordonnance de M. BARANDAGIYE Pascal, Ministre burundais de l’Intérieur.

Voici l’ordonnance ministérielle :  http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2018/09/bdi_burundi_ordonnance_ministrerielle_niyonzima_anicet_2018.pdf

M. NIYONZIMA Anicet sera remplacé, comme la loi le précise par un membre de son bureau, notamment le Conseiller technique chargé des questions administratives et sociales.

Dans la Tradition des Barundi, M. NIYONZIMA Anicet, administrateur communal, est membre de la Corporation des GESTIONNAIRES JUSTES Barundi, appelée TUTSI. On aurait dit que M. NIYONZIMA Anicet est TUTSI.

L’ordonnance ministérielle suspend M. NIYONZIMA Anicet car il n’aurait pas été un GESTIONNAIRE JUSTE.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Mercredi 26 septembre 2018

Facebook Comments