Burundi : Rumonge - Plus de 3160 ex-réfugiés burundais rentrés de RDC et de Tanzanie ( Photo : Olivier Mukunzi 2016 )

Burundi : Rumonge – Plus de 3160 ex-réfugiés burundais rentrés de RDC et de Tanzanie

Share Button
Burundi : Rumonge - Plus de 3160 ex-réfugiés burundais rentrés de RDC et de Tanzanie ( Photo : Olivier Mukunzi 2016 )

Burundi : Rumonge – Plus de 3160 ex-réfugiés burundais rentrés de RDC et de Tanzanie ( Photo : Olivier Mukunzi 2016 )

A Rumonge, commune Mugara, ce vendredi 30 septembre 2016, M. Juvénal Bigirimana, gouverneur de la province Rumonge, a informé que sa province a accueilli ces derniers jours plus de 3160  rapatriés, des réfugiés burundais venus pour la plupart des camps de réfugiés en RDC Congo et en Tanzanie.

M. Bigirimana en a profité pour demander à S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président Africain du Burundi [  http://burundi-agnews.org/tdc/ et http://burundi-agnews.org/inaugurations/  ], en visite dans sa province, de l’aide pour son administration locale qui est assez débordé par ces retours de citoyens …

Le Burundi a subi en 2015 une Révolution Colorée, organisée par les USA, la France, la Belgique, le Rwanda, et le réseau media-civil-politique-militaire de l’ancien dictateur HIMA Pierre BUYOYA, qui a échoué avec un coup d’Etat militaire raté du mercredi 13 mai 2015. Depuis, ces pays agresseurs du Burundi mènent une Guerre Humanitaire contre les Barundi.  Des fonctionnaires du Haut Commissariat aux Réfugiés de l’ONU HCR, notamment européens et américains, utilisent cette institution onusienne, pour salir l’image du Burundi, comme outils de la Guerre Humanitaire en cours,  en  présentant, des chiffres erronés des réfugiés burundais, ayant fui le Burundi en 2015, suite à la Révolution de Couleur.   Comme le disent ces rapatriés, certains parmi eux ( ces réfugiés ), sont partis à cause des Rumeurs Radio ( Rumeurs Media )  et d’autres, suite à la promesse qui leur avaient été fait, de pouvoir demander l’asile politique dans des pays occidentaux,  une fois sortie du Burundi …

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 30 septembre 2016

Facebook Comments