Burundi : Retraite à GITEGA - Attente du chiffre précis de réfugiés depuis 2015 ( photo : Ikiriho 2017 )

Burundi : Retraite à GITEGA – Attente du chiffre précis de réfugiés depuis 2015

Share Button
Burundi : Retraite à GITEGA - Attente du chiffre précis de réfugiés depuis 2015 ( photo : Ikiriho 2017 )

Burundi : Retraite à GITEGA – Attente du chiffre précis de réfugiés depuis 2015 ( photo : Ikiriho 2017 )

Retraite gouvernementale à GITEGA -Le chiffre précis du nombre de réfugiés burundais partis et rentrés ( rapatriés)  depuis 2015 est attendu.

A Gitega, au Centre du Burundi, commune Bukirasazi, au Kida Hotel, ce mardi 18 avril 2017,  S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] a présidé à huis clos la retraite gouvernementale trimestrielle, qui a vu la participation des ministres, et des hauts cadres des services publics et parapublics, dont les Directeurs Généraux et les chefs de départements, afin d’être plus précis lors de la présentation des bilans de chaque ministère.

Au Burundi, la dernière retraite trimestrielle avait eu lieu en décembre 2016. Lors de cette retraite, une des attentes est la présentation du chiffre précis du nombre de réfugiés burundais, c’est à dire en tenant compte de chaque citoyen burundais ayant quitté sa colline ou sa zone, depuis 2015. Car dans la GUERRE HUMANITAIRE [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] que mène les ennemis du Burundi, ce chiffre est souvent présenté pour desservir l’Etat du Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 19 avril 2017

Facebook Comments