Burundi: Ouverture de 2 centres de rééducation pour les mineurs délinquants

Share Button
 Ouverture de 2 centres de rééducation pour les mineurs délinquants

Ouverture de 2 centres de rééducation pour les mineurs délinquants

Justice / Droit de l’Homme – A Bujumbura, ce vendredi 24 avril 2015, par communiqué, le Ministère de la justice a annoncé l’ouverture de 2 centres de rééducation pour les délinquants mineurs d’âge  en province de Ruyigi et en province de Rumonge.  Les 2 centres de rééducation des délinquants mineurs d’âge vont recevoir cette semaine  96 enfants qui quittront les prisons de Rumonge, Bururi, Bubanza, Mbimpa, Muramvya, Gitega et Ruyigi.
Par exemple, le centre Ruyigi dispose de 2 blocs de salles de classes, un bloc administratif, un bloc des dortoirs avec sanitaires internes, une salle polyvalente et une cuisine.
La construction de ces 2 centres a été possible grâce à coopération bilatérale avec la Norvège et l’Allemagne (UNICEF Allemagne).
Comme le précisent, les autorités judiciaires du Burundi et M Johannes Wedenig, le représentant local de UNICEF, il s’agit d’un nouveau chapitre dans l’histoire judiciaire du pays.
Au Burundi, en 2014, avec la proximité judiciaire, notamment la mise en place et la mise en fonction des institutions judiciaires de proximité dont   17  Tribunaux de Grandes Instances dans les 17 provinces du Burundi  – http://justice.gov.bi/IMG/pdf/Carte_TGI_Burundi_-_Website.pdf –   et    143  Tribunaux de Résidence  éparpillés dans les 129 Communes du pays,  ces 2 centres de rééducation pour les mineurs délinquants, sont les preuves que la justice du Burundi est bien debout pour la satisfaction de tous…

DAM, NY, AGNEWS, le vendredi 24 avril 2015

Facebook Comments