Burundi : Retour à Muyinga PHOTO : IWACU 2017

Burundi : Retour à Muyinga de 280 familles de réfugiés burundais

Share Button
Burundi : Retour à Muyinga  PHOTO : IWACU  2017

Burundi : Retour à Muyinga PHOTO : IWACU 2017

SOCIETE, REGION GRANDS LACS AFRICAINS – 280 familles de réfugiés burundais du camp de Nduta en Tanzanie sont rentrées chez eux à Muyinga.

A Muyinga, au Nord-Est du Burundi, lundi 23 octobre 2017, les autorités administratives de Muyinga ont informé que, 280 familles de réfugiés burundais étaient rentrées du camp de Nduta en Tanzanie, confirmée par l’officier Nkurikiye Pierre, porte parole de la Police Nationale du Burundi (PNB).
De manière précise, sur les 7 communes de la province de Muyinga :   1/ en commune Giteranyi : 183 familles ; 2/ en commune Muyinga : 53 familles ; 3/ en commune Butihinda : 16 familles ; 4/ en commune Buhinyuza : 10 familles ; 5/ en commune Mwakiro : 10 familles ; 6/ et en commune Gasorwe : 8 familles.

Au Burundi, la plupart de ces rapatriers burundais, habitants de Muyinga, avaient fui le pays suite aux RUMEURS RADIO (ou RUMEURS MEDIA ) propagées par les media de la REVOLUTION COLOREE RATEE DE 2015, organisée par les USA ( OBAMA + SOROS ), la FRANCE ( HOLLANDE), et la BELGIQUE ( MICHEL ), appuyé par le RWANDA ( KAGAME ) et les réseaux CIVILS ET MILITAIRES de l’ancien Dictateur Hima burundais BUYOYA Pierre.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le samedi 4 novembre 2017

Facebook Comments