Burundi: Niveau d’alerte élevé d’une attaque Al-Shabaab

Le très populaire président africain du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre ( Photo: BBC Afrique )
A Bujumbura, ce dimanche 17 mai 2015, le très populaire président africain du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre
( Photo: BBC Afrique )

A Bujumbura,  ce dimanche 17 mai 2015, le très populaire président africain du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre, a annoncé à la presse nationale et internationale présentes que le groupe terroriste Al-Shabaab menacé de frapper le Burundi et  l’Ouganda, et que le niveau de menace était très élevé [ Communiqué sur la Menace à la Paix au Burundihttp://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2015/05/communique_sur_les_menaces_a_la_paix.pdf ]

Le très populaire président africain du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre ( Photo: BBC Afrique )
A Bujumbura, ce dimanche 17 mai 2015, le très populaire président africain du Burundi, S.E. NKURUNZIZA Pierre
( Photo: BBC Afrique )

Le Burundi, au nom de “la guerre contre le terrorisme” en Somalie, terre africaine menacée, est présent militairement au sein de l’AMISOM ( Force de Paix de l’-Union Africaine – en Somalie ) dans ce pays frère, en vue de l’aider à rétablir la sécurité depuis quelques années. Grâce  à l’efficacité des Forces de Défense Nationales FDN  des Barundi (l’armée burundaise), l’autorité étatique somalien est retrouvé sur la majorité du territoire nationale de la Somalie. Les Barundi et les Somalis sont 2 peuples africains frères de l’Est de l’Afrique.  Politiquement, les Barundi ont toujours espère et espèrent que les Somalis  puissent eux mêmes  décider de leur propre autodétermination sans que quiconque ne décide pour eux.  Ce qui n’a pas été le cas ces dernières années et qui a conduit à l’impasse -instabilité chronique – que le Pays connaît jusqu’ aujourd’hui !
Alors que l’Afrique commence à émerger, que ce soit en Afrique du  Nord ( avec la Libye, la Tunisie, l’Égypte), en Afrique de l’Ouest ( avec le MALI ou le NIGERIA), en Afrique Centrale ( en Centre-Afrique, au Cameroun , et en RDC CONGO) , en Afrique de l’EST ( au Kenya, et  en Somalie ) et en Afrique Méridionale (  au Zimbabwe ),  des groupes “fanatisés”, entretenus par des forces obscures, tentent de déstabiliser le continent qui a donné naissance à l’Humanité et à la Civilisation.
C’est dans ce cadre que l’Union Africaine avait décidé d’agir et le Burundi, du très populaire président africain, S.E. NKURUNZIZA Pierre, l’a prêté main forte en impliquant ses meilleurs guerriers ( l’armée burundaise) dans cette lutte qui ne fait que commence.
Ainsi ces dernières mois, ces mêmes forces obscures tentent de déstabiliser le Burundi. Mais, IMANA (DIEU) et les ancêtres positifs Barundi avec ceux de toute l’Afrique, ensemble, s’interposent …
DAM, NY, AGNEWS, le lundi 18 mai 2015

Facebook Comments