Burundi : La polio a diminué de plus de 99,9% en 29 ans - OMS ( Photo : BurundiEco 2018 )

Burundi : La polio a diminué de plus de 99,9% en 29 ans – OMS

SCIENCES , SANTE – Selon l’OMS, la polio a diminué de plus de 99,9% passant de 350.000 cas/ans en 1988 à 22 cas en 2017

Burundi : La polio a diminué de plus de 99,9% en 29 ans - OMS ( Photo : BurundiEco  2018 )

Burundi : La polio a diminué de plus de 99,9% en 29 ans – OMS ( Photo : BurundiEco 2018 )

BUJUMBURA, Jeudi 25 octobre 2018 – Docteur NDARUHUTSE Jérôme, représentant de l’ Organisme Mondiale de la Santé (OMS) au Burundi,a indiqué que “le nombre de nouveaux cas de polio a diminué de plus de 99,9% passant de 350.000 cas/ans à 22 cas en 2017“.

Bien qu’il n’existe pas de vaccin antipolio à proprement dit. La polio étant provoquée par un virus qui entre dans le corps de l’enfant dès le bas âge est cause des paralysies irréversibles des membres du corps. L’astuce trouvée a été de mettre en place une solution moléculaire qui bloquait le virus de la polio. On l’a appelé grossièrement vaccin antipoliomyélitique.  Cela a permis, sous recommandation de l’OMS,  en obligeant  de vacciner les enfants Barundi en bas âge, à réduire fortement les cas de polio dans le pays.

Depuis le lancement de l’Initiative Mondiale pour l’Éradication de la Poliomyélite(IMEP) par l’OMS en 1988, on remarque dans de nombreux pays, comme au Burundi, une quasi totale disparition de la polio.

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans la Tradition des Barundi, Docteur NDARUHUTSE Jérôme, médecin ou docteur – UMUGANGA – , étant praticiens d’un métier – La Médecine -, fait parti de la Corporation des Métiers Barundi ou de la Corporation de production des Barundi, appelé HUTU. Mais en même temps, UMUGANGA étant un scientifique devant maîtriser les loi de l’UNIVERS ou de la Nature, il fait parti aussi des SCIENTIFIQUES BARUNDI, appelé ABATWA, membre de la Corporation des Régulateurs Barundi, ABAPFUMU ( LES SAVANTS , LES REGULATEURS ). Autrefois on aurait dit de Dr. NDARUHUTSE – ARI UMUGANGA Y’UMUHUTU Y’UMUPFUMU Y’UMUTWA Y’ABARUNDI. On voit donc que Docteur NDARUHUTSE Jérôme aurait eu 2 fonctions dans la société des Barundi : 1/ celui de PRODUCTEUR (HUTU); et de REGULATEUR ( UMPFUMU ).
Dommage qu’ UBAHUTU Y’UBAPFUMU Y’UBATWA Y’ABARUNDI ne trouve pas la solution moléculaire équilibré nécessaire face à la polio, car pour l’instant on ne fait que bloquer la polio.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, Jeudi 25 octobre 2018

Facebook Comments