Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura ( photo : Indundi mag 2017 )

Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura

Share Button
Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura ( photo : Indundi mag 2017 )

Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura (photo : Indundi mag 2017 )

SECURITE, TERRORISME – 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes dans 2 bars à Buyenzi, commune Mukaza, Bujumbura.

A Bujumbura, commune Mukaza, dans la zone Buyenzi, ce jeudi 17 août 2017, vers 20 heures , l’officier Nkurikiye Pierre, Porte-parole du Ministère burundais de la sécurité publique et de la Police Nationale du Burundi (PNB), a annoncé la mort d’un citoyen burundais et de 29 blessés , lors de 2 jets de grenades par des terroristes dans 2 bars de vin de banane en plein air.

 

 

De manière précise, les 2 grenades ont été lancée à la 15ème avenue : 1/ l’un au numéro 21 faisant 1 mort et 12 blessées; et 2/ l’autre au numéro 29 occasionnant 17 blessées.
S.E. Nkurunziza Pierre, le très populaire président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ; http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ] , a condamné ces 2 actes terroristes contre de simples citoyens Barundi, en s’associant aux victimes Espagnoles de l’attentat terroriste de Barcelone, qui s’est déroulé à peu près au même moment.
Une chasse contre ces terroristes est lancé actuellement au Burundi et 3 personnes sont déjà arrêtées pour raison d’enquêtes, a précisé la Police. Les vendeurs de la bière locale au bord de la route à Buyenzi sont suspendus

Au Burundi, la sécurité burundaise sait que ces actes terroristes contre des innocents Barundi sont pilotés ou téléguidés depuis l’occident et le Rwanda.
Ces terroristes sont des gens proches de l’ancienne élite Hima burundaise ( proches des anciens dictateurs HIMA Burundais – MICOMBERO,BAGAZA, BUYOYA ) en exil aujourd’hui, suite au coup d’état manqué de 2015, pendant la Révolution de Couleur orchestrée par les anciennes familles de colons en occident et leurs alliés Burundais et Rwandais.

Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura ( photo :  Indundi mag  2017 )

Burundi : 1 mort et 29 blessés dans 2 attentats terroristes à Bujumbura ( photo : Indundi mag 2017 )

Depuis quelques temps, les Barundi sont au courant d’une opération militaire OCCIDENTALE ( USA, BELGIQUE, FRANCE, KAGAME, BUYOYA ) qui serait prête au Rwanda, dont le champs d’action est la Région des Grands Lacs Africains, pour une attaque visant un changement de régime au Burundi, dans la perspective de la guerre géostratégique que mène les multinationales occidentales contre la Chine.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le vendredi 18 août 2017

Facebook Comments