Témoignage sur le Génocide anti-Hutu de 1972 à l'Université du Burundi

Share Button
Conférence internationale sur  le Génocide contre les « Hutu » du Burundi de 1972 commis par le Régime des Bahima burundais du Colonel Micombero.

Conférence internationale sur le Génocide contre les « Hutu » du Burundi en 1972 commis par le Régime des Bahima burundais du Colonel Micombero  ( Montréal, Canada, du 3 au 4 mai 2014).

A Bujumbura, le 29 avril 1972, un jeune Rwandais vit  la déportation de ses camarades  HUTU burundais de l’Université du Burundi.
Il raconte comment cela s’est passée … Des fonctionnaires en civil arrivent. Ils sont entourés de militaires . Munis d’une liste, ils emportent avec eux tous nos camarades que l’on ne reverra plus jamais. Le campus a été nettoyé de tous les étudiants Hutu burundais.
Il s’agit d’un témoignage poignant de M. Jean Marie NDAGIJIMANA lors de la 1ère conférence internationale qui vient d’avoir lieu à Montréal au Canada du 3 mai au 4 mai 2014  sur le Génocide contre les “Bahutu” Barundi de 1972 commis par le régime des Bahima burundais du Colonel Micombero.

DAM, NY, AGNEWS, le 8 mai 2014

Facebook Comments