Burundi: Trouver une solution pour Feu SAR Mwambutsa IV

Share Button

HAKDBLOGcrediteDepuis Genève, M. Déo Hakizimana, en tant que fils du Royaume millénaire du Burundi – Ingoma Y’Uburundi – , a mis les bouchées doubles au sein de son organisation le CIRID pour aider à trouver une solution à l’amiable  concernant  le – rapatriement ou non –  du corps de SAR Mwambutsa IV ( ancien mwami – Roi-  du Burundi) depuis la Suisse vers son pays natale qu’est le Burundi. Mais malheureusement, les deux partis en conflit n’en décousent pas …

L’Affaire Mwambutsa a repris au Palais de Justice de Genève.  Le tribunal de Première Instance de Genève, à huis clos, est revenu sur cette affaire  mercredi dernier. La Princesse Esther Kamatari (demanderesse) et Mme Colette Berete Uwimana (défenderesse), accompagné de leurs avocats,  ont assistées  à cette audience, ainsi que Mme Erica Regenfelder, compagne du Mwami en exil, comme témoin.
L’ambassade burundaise de Genève avait mis à disposition sa logistique et les services de son attachée juridique. La séance a duré au total une heure et demie, de 16:30 à 18:00, dans la Salle A2 du Palais de justice genevois.

Selon M. Déo Hakizimana, ” concernant la suite ? Difficile à prédire. Car tout peut arriver : une décision rapide ou le contraire, vu la complexité du dossier”.

( Lire : http://deo-hakizimana.blogspot.ch/2013/05/geneve-laffaire-mwambutsa-repris-au.html  )

DAM, NY, AGNEWS, 21 mai 2013

Facebook Comments