Burundi: Plus de 4,5 Millions de victimes sous la Dictature

Share Button
Le Dictateur Pierre Buyoya ( dit l' "Homme de la France"), aujourd'hui Haut représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel  ( Photo:  AFP )

Le Dictateur Pierre Buyoya ( dit l’ “Homme de la France”), aujourd’hui Haut représentant de l’UA pour le Mali et le Sahel ( Photo: AFP/Archives Pedro Ugarte)

De 1966 à 2003, au Burundi (pays de l’East African Community), la Dictature des Bahima Burundais (Micombero, Bagaza, Buyoya) a fait plus de 4,5 Millions de morts parmi les Bahutu Barundi (dont les Baganwa et les Batutsi non Hima).
Le génocide régicide ( comprenant la guerre civile burundaise) commis par les Bahima Burundais  a tué plus d’ 1,5 Millions de Bahutu Barundi. Ajouter à cela , plus de 2 Millions de réfugiés Bahutu Barundi  et  plus de 1,5 Millions de  Bahutu Barundi regroupés dans des Camps de Concentration.
Incessamment, le Burundi va mettre en place une CnVR (Commission national Vérité Réconciliation) qui se penchera sur les crimes de la Dictature des Bahima Burundais. Car des Millions de Barundi, et le monde entier,  veulent savoir pourquoi ?  Ces Millions de victimes ont soif de Justice.

DAM, NY, AGNEWS, le 24 juin 2013

Facebook Comments