Burundi / Diaspora : Le CNDD-FDD Belgique a fêté la journée du combattant

Share Button
La journée du Combatant - 2014 (Photo : Burundi-forum.org)

La journée du Combattant – 2014 (Photo : Burundi-forum.org)

A Bruxelles, ce samedi 15 novembre 2014, les militants du CNDD-FDD et leurs amis  s’étaient conviés à  commémorer  – la journée du combattant -, comme au Burundi cela se faisait au même moment. C’est dans une ambiance à la fois sobre et entourée de discours, autour d’un repas,  que la journée s’est déroulée.  Voici le communiqué du représentant du parti CNDD-FDD en Belgique :

Les Bagumyabanga en Belgique ont commémoré la journée du combattant ce 15 novembre 2014. Ceux de France ont délégué le comité de la Section presque entier à cette commémoration à Bruxelles.
Le thème de la journée était de rendre hommage à ceux qui sont tombés, qui ont tout donné pour que le Burundi reste débout. Le devoir de mémoire oblige. Surtout, permettre aux générations présentes et futures de se rappeler que quand on chute il faut tout de suite se relever, car un peuple sans mémoire est un peuple sans repères.

Egalement, saluer ceux qui portent dans leurs chaires les stigmates de la guerre : les blessés de guerre, les handicapés de guerre ainsi que les traumatisés de guerre.

Il fallait donc savourer en leur honneur le partage du moment mais surtout célébrer la paix retrouvée qui nous permet actuellement d’affirmer que le Burundi est résolument tourné vers la concorde nationale garantissant une citoyenneté partagée autour d’un destin commun.

Section du Parti CNDD-FDD/Belgique

 

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 18 novembre 2014

Facebook Comments