Burundi : 15.000 dépositions sur le GENOCIDE-REGICIDE remises à la CVR ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : 15.000 dépositions sur le GENOCIDE-REGICIDE remises à la CVR

Share Button
Burundi : 15.000 dépositions sur le GENOCIDE-REGICIDE remises à la CVR ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : 15.000 dépositions sur le GENOCIDE-REGICIDE remises à la CVR ( Photo : ABP 2017 )

JUSTICE , GENOCIDE, GEOPOLITIQUE GRANDS LACS AFRICAINS, GUERRE HUMANITAIRE  – Plus de 15.000 dépositions sur le GENOCIDE-REGICIDE commis par les REGIMES HIMA contre les BARUNDI, remises à la Commission Vérité et Réconciliation (CVR) dans 6 provinces sur 18 au Burundi.

A Bujumbura, vendredi 17 novembre 2017, Mgr Nahimana Jean-Louis, le président de la Commission Vérité et Réconciliation (CVR), en conférence de presse, a expliqué que plus de 15.000 dépositions ont été remises à la CVR concernant le GENOCIDE REGICIDE commis par les REGIMES HIMA successifs ( Micombero, Bagaza, et Buyoya ) contre les BARUNDI, dans les provinces MURAMVYA, RUYIGI, BUJUMBURA MAIRIE, NGOZI, KARUSI, et MWARO.
Ce chiffre provient des délégations de la CVR qui ont séjourné dans 6 provinces burundaises sur 18, du lundi 16 octobre 2017 au mardi 7 novembre 2017.
Selon le président de la CVR, le nombre de dépôts par province : 1/ A Muramvya, 2.305 ; 2/ A Ruyigi, 2.323 ; 3/ En mairie de Bujumbura, 472 ; 4/ A Ngozi, plus de 5.000 ; 5/ A Karusi, 3.168 ; et 6/ à Mwaro, 1.624.

Le Burundi a subi une Dictature militaire HIMA féroce entre 1965-66 à 2005, qui a fait plus de 4,5 Millions de Victimes BARUNDI : le Fameux GENOCIDE REGICIDE contre les BARUNDI, commis par les REGIMES HIMA BURUNDAIS [ http://burundi-agnews.org/genocide.htm ; http://burundi-agnews.org/ccburundi.htm ; http://burundi-agnews.org/agnews_refugees.htm ].
La CVR au Burundi enquête sur cette époque du passé du pays, en commençant dès 1962 lors des prémices d’installation de ces REGIMES HIMA soutenus par la FRANCE ( et les USA ) jusqu’en 2008, date à laquelle le dernier groupe armé (le FNL-PALIPEHUTU ), suite à la GUERRE CIVILE OPPOSANT BARUNDI AU REGIME HIMA DU MAJOR BUYOYA [ http://burundi-agnews.org/guerre_civile_du_burundi_1993_2003.htm ], a signé les accords de cessez-le-feu.
Les BARUNDI sont un des seuls peuples au monde à s’être débarrassés, seuls, d’une dictature militaire imposée par le Néocolonialiste, ancêtre du Colonialisme et de l’Esclavage, responsable de plus de 250 Millions de victimes africaines.

Au travers de la CVR,  les BARUNDI reprochent, concernant le GENOCIDE REGICIDE ( 1er GENOCIDE des GRANDS LACS AFRICAINS ), de CRIMES CONTRE L’HUMANITE et de CRIME DE GENOCIDE  :

1/ aux Régimes HIMA ( Micombero, Bagaza, Buyoya ) :  1a)  d’avoir participé, tout comme la COLONISATION  BELGE, à la falsification de l’HISTOIRE DU BURUNDI et à la disparition de la structure sociale des BARUNDI ( LES 4 CORPORATIONS HUTU, TUTSI, TWA, INGOMA ). Les Régimes HIMA ont ethnicisé faussement la société burundaise en HUTU, TUTSI, TWA, faisant disparaître entre 1965-66  l’ETAT DES BARUNDI :  INGOMA Y’UBURUNDI – Royaume des BARUNDI ;  1b) d’avoir fait plus de 4,5 Millions de Victimes BARUNDI : Le Génocide Régicide  ; 1c) d’avoir pris / usurpé l’identité TUTSI chez les BARUNDI, qui est réservée aux membres de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES DE L’ETAT DES BARUNDI, dont les HIMA, traditionnellement, ne peuvent accéder pour des RAISONS DE VERITES JUSTES ET HARMONIEUSES ( cfr. LA CORPORATION DE REGULATION DE L’ETAT DES BARUNDI – TWA – SAVANTS CHERCHEURS ),  soit SCIENTIFIQUES, HISTORIQUES ET SÉCURITAIRES NOTAMMENT; et 1d) d’avoir tenter à nouveau un COUP D’ETAT MILITAIRE en 2015, lors d’une REVOLUTION COLOREE,  aux côtés de la BELGIQUE, de la FRANCE, des USA, et du RWANDA du Dictateur KAGAME.

2/ A la FRANCE ( consultant à cette époque des USA) 2a)  d’avoir aider les HIMA à mettre fin en 1965-66 au ROYAUME MILLENAIRE DES BARUNDI ( INGOMA YA BARUNDI ) [ http://burundi-agnews.org/histoire_du_burundi.htm ]; 2b) d’avoir bombardé des camps de réfugiés BARUNDI en TANZANIE en 1972 ; et  2c)  d’avoir organisé la REVOLUTION DE COULEUR contre LE BURUNDI  en 2015  [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/  ] et à la GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI  [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] par la suite.

3/ A la BELGIQUE : 3a) de la COLONISATION, qui est un CRIME CONTRE L’HUMANITE et d’avoir cassé la structure SOCIALE des BARUNDI en créant de fausses ETHNIES (HUTU, TUTSI, TWA ) dès 1929 ; 3b) de non assistance à personnes en danger en 1972 lors du GENOCIDE ; 3c)  d’avoir organisé la REVOLUTION DE COULEUR contre LE BURUNDI  en 2015  [ http://burundi-agnews.org/revolution-de-couleur/  ] et à la GUERRE HUMANITAIRE CONTRE LE BURUNDI  [ http://burundi-agnews.org/guerre-humanitaire/ ] par la suite.

4/ A l’ALLEMAGNE : 4a) de la COLONISATION, qui est un CRIME CONTRE L’HUMANITE.

Aujourd’hui, au travers de la Cour Pénale Internationale (CPI) dans un contexte GÉOPOLITIQUE DES GRANDS LACS AFRICAINS ( opposant la CHINE à l’OCCIDENT )  et de GUERRE HUMANITAIRE,  ce sont ces mêmes ACTEURS CITES PLUS HAUT qui souhaitent faire condamner LES VICTIMES BARUNDI DU POGROM ( cfr. GENOCIDE REGICIDE  in supra ) de CRIME CONTRE L’HUMANITE.   Cette INJUSTICE  a provoqué la sortie des BARUNDI de la CPI, en colère …

Notes :
[1] Burundi: Hima, Muhima, Bahima, et le Hamitisme., http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-hima-muhima-bahima-et-le-hamitisme/
[2] Burundi : L’allergie des HIMA à la Démocratie Africaine, http://burundi-agnews.org/afrique/burundi-lallergie-des-hima-a-la-democratie-africaine/

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 21 novembre 2017

Facebook Comments