Burundi/Rutana : Pluies diluviennes – 600 maisons, 26 classes détruites et 9 blessés

Share Button

bdi_burundi_pluie_9fevrier2014_0a[ Nahimana P., burundi-forum.org, Bruxelles, le lundi 16 mars 2015 ] A Rutana, précisément à la commune Giharo, dans les collines Giharo et Gakungu, les pluies diluviennes ont causé d’énormes dégâts matériels. Heureusement il n’y a pas eu de victimes humaines.
600 maisons et 26 salles de classe ont été détruites, notamment à cause des vents violents qui accompagnaient ces pluies.  Toutefois 9 personnes ont été légèrement blessées et soignées dans les différents centres de santé proche de Giharo.

M. Ban Ki-Moon à Senda au Japon Photo : AP

M. Ban Ki-Moon à Senda au Japon Photo : AP

Chaque année, le Burundi est victime de violentes pluies diluviennes, causant de nombreux dégâts humains et socio-économiques. Le Burundi était présent ce samedi 14 mars 2015 à Senda au Japon à la troisième conférence mondiale des Nations Unies sur la réduction des risques de catastrophe due aux changements climatiques dans le monde. M. Shinzo Abe, premier ministre japonais, a insisté sur l’« effort d’assistance mutuelle » dans la lutte pour la prévention des catastrophes, en annonçant une initiative pour la réduction des risques naturels, dotée de 4 Milliards USD ( soit près de 6311 Milliards BIF) d’aide pour les 4 prochaines années.

 

Facebook Comments