Photo : RTNB 2017

Burundi : Utilisons des sacs biodégradables au lieu des plastiques

Share Button
Photo : RTNB 2017

Photo : RTNB 2017

Journée mondiale de l’ENVIRONNEMENT  –  Campagne d’utilisation de sacs biodégradables au lieu des sacs en plastique.

A Bujumbura, ce lundi 5 juin 2017, à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement, M. Ndayiragije Samuel, Président de l’Office Burundais de l’Environnement (OBPE)  a donné l’exemple d’une action perenne écologique concrète que chaque citoyen burundais pourrait faire, présentée par M. Nimpagaritse Hugues, Président de l’ « Association Pour le Bien-Être de l’Environnement » APBEE :
– Utiliser un échantillon d’emballages biodégradables pour substituer les sachets en plastiques et sacs non biodégradables, nocifs pour l’environnement.
Il faut entre 100 et 400 ans  pour que se désintégre un sac en plastique non biodégradables, avec des effets nocifs sur la faune et la flore aquatique.
M. Nimpagaritse a ajouté que ces déchets plastiques sont éparpillés dans le pays et surtout dans la ville de Bujumbura. Grâce à l’action gouvernementale et à son organisation, des sachets biodégradables sont disponibles à travers tout le pays.
Il appelle  à leurs utilisations …

Le Burundi célébrera cette journée officiellement le samedi 17 juin 2017 sous le thème : « Agissons ensemble pour un environnement vert, résiliant au changement climatique ».

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 6 juin 2017

Facebook Comments