Burundi: L'Etat déclare la guerre aux constructions illégales. ( Photu : iwacu-burundi.org )

Burundi: L’Etat déclare la guerre aux constructions illégales.

Share Button
M. Emmanuel Niyonkuru, Ministre burundais de l’Eau, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ( Photo : PPBDI.COM - 2016 )

M. Emmanuel Niyonkuru, Ministre burundais de l’Eau, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme ( Photo : PPBDI.COM – 2016 )

A Bujumbura, ce jeudi 31 mars 2016, M. Emmanuel Niyonkuru, Ministre burundais de l’Eau, de l’environnement, de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, a déclaré la guerre aux propriétaires de constructions illégalement érigées sans autorisation des services de son ministère.

Burundi: L'Etat déclare la guerre aux constructions illégales. ( Photu : iwacu-burundi.org )

Burundi: L’Etat déclare la guerre aux constructions illégales. ( Photu : iwacu-burundi.org )

Les constructions illégales seront démolies par ceux qui les auront érigées et à leurs frais. M. Niyonkuru a demandé aux administrateurs communaux, gouverneurs de province, de mettre en application cette directive.

Au Burundi, le gouvernement combat les constructions anarchiques ( héritées du passée où la loi concernant la gestion du territoire était inexistante ) qui souvent sont la cause de nombreuses pertes en vie humaine et de nombreux dégâts socio-économiques dont écologiques.

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 4 avril 2016

Facebook Comments