Burundi : L'aide aux 2.000 ménages victimes des crues de la Rusizi ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : Aide à 2.000 ménages victimes des crues de la Rusizi

ENVIRONNEMENT, SOLIDARITE, HUMANITAIRE – L’aide s’organise autour des 2.000 ménages sans abri victimes des crues de la Rusizi.

Burundi : L'aide aux 2.000 ménages victimes des crues de la Rusizi ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : L’aide aux 2.000 ménages victimes des crues de la Rusizi ( Photo : RTNB 2018 )

Bujumbura, Gatumba, Jeudi 3 mai 2018 – M. Barindambi Damien, Administrateur de la Commune Mutimbuzi, informe que plus de 2.000 ménages sont sans abri et plus de 1.500 hectares des champs ont été emportés par les crues de la Rusizi.

M. Barindambi a déclenché le mécanisme d’appel à la solidarité nationale afin de venir au secours de ces familles en détresse, en leur apportant des couvertures et des vivres, et en leur trouvant des demeures alternatives…

Au Burundi , lors de ce type d’événements malheureux, les Ministères des affaires Sociales ( ou de la Solidarité) et de la Gestion des catastrophes interviennent pour organiser les secours et l’aide aux victimes.

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Comprendre la Société des Barundi ( Patchwork : AGNEWS 2017 )

Dans la Tradition des Barundi, l’administrateur Barindambi, s’occupant de la GESTION JUSTE de la POLITIQUE NATIONALE DE LA GESTION COMMUNALE AU BURUNDI, fait parti de la CORPORATION DES GESTIONNAIRES JUSTES BARUNDI, appelé TUTSI. On peut dire de M. Barindambi qu’il est TUTSI.
Les fonctionnaires des Ministères des affaires Sociales et de la Gestion des catastrophes, appliquant les POLITIQUE NATIONALE DES AFFAIRES SOCIALES ET DE LA GESTION DES CATASTROPHES AU BURUNDI sont aussi TUTSI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org , le lundi 7 mai 2018

Facebook Comments