Burundi: La commune BUHINYUZA primée pour sa gestion écologique

Share Button
Quelque part en commune Buhinyuza en province de Muyinga

Quelque part en commune Buhinyuza en province de Muyinga

Ce samedi 14 décembre 2013, le Burundi fêtait la journée internationale de l’arbre sous le thème : « Protégeons les bassins versants, augmentons la production agricole, luttons contre les changements climatiques ».
La commune de BUHINYUZA en province de Muyinga, a été primée meilleur commune soucieuse de son environnement au niveau national. Les habitants de BUHINYUZA ont été remarquables dans la plantation des arbres et dans la protection de l’environnement. Ils ont reçu un certificat et une Coupe à ce titre au nom de l’État.
Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Pierre NKURUNZIZA, avec d’autres autorités  tel le Président du Sénat , l’Honorable Gabriel NTISEZERANA; le Vice-Président du Burundi, S.E. Gervais RUFYIKIRI; le Président de l’Assemblée nationale, l’Honorable Pie NTAVYOHANYUMA; et le Président du parti CNDD-FDD, l’Honorable Pascal NYABENDA,  participaient au côté des citoyens Barundi à la plantation de milliers d’arbres à travers le pays.
La question environnementale est primordiale pour les Barundi car elle est la première ressource de production économique…
DAM, AGNEWS, NY, le  15 janvier 2013

Facebook Comments