Burundi-Environnement: La protection de l’écosystème au bord du Lac Tanganyika

Share Button

bdi_burundi_tanganyika_2014A Bujumbura, ce jeudi 24 avril 2014, Madame Odette Kayitesi, Ministre de l’Agriculture et de l’élevage au Burundi a dit qu’elle souhaitait que le pays puisse faire d’avantage  concernant la protection de l’écosystème au bord du Lac Tanganyika.
Dans le cadre du Projet d’appui au programme régional d’aménagement intégré du Lac Tanganyika (PRODAP), le gouvernement a organisé une ballade partant de Gatumba ( frontière avec la RDC Congo) à la frontière avec la Tanzanie. Il s’agissait  d’évaluer les réalisations des différents projets œuvrant dans le secteur de l’Agriculture et de l’environnement.
Un des objectifs majeurs de ce projet est de pouvoir  protéger  et sensibiliser à la biodiversité dans cette localité des abords du Lac Tanganyika.
Le lac Tanganyika, qui a entre 12 à 20 millions d’années,  est un des 3 grands lacs d’Afrique de l’Est dont le lac Malawi et le lac Victoria. Le Tanganyika, c’est près de 2000 km de côtes dont 700 km de long. Il est le second lac le plus profond au monde avec ses 1470 mètres de profondeur.
DAM, NY, AGNEWS, le 25 avril 2014

Facebook Comments