Burundi: Des pluies diluviennes détruisent à Bubanza et Ruyigi

Share Button

panneauarracheCes derniers jours des pluies diluviennes ont détruit à Bubanza et Ruyigi…

A Bubanza, ce dimanche 5 janvier 2014, une pluie violente de courte durée (1 heure environ), menée par un vent fort,  a blessé  6 enfants et détruit des centaines de bâtiments. Plusieurs  cultures ont été énormément endommagées. Ce sont les collines de Mwanda, de Mugongo,de Shari, de Gisovu, de Rubumbu, et de Buvyiruku qui ont été frappées  de plein fouet.
Jeudi dernier ( 2 janvier 2014), les mêmes pluies diluviennes accompagnées de vents violents avaient touché lourdement la commune Butanganzwa  à Ruyigi, causant la destruction de salles de classes scolaires et de champs de cultures paysannes.
Comme à Ruyigi où les autorités locaux avaient pris leur disposition en appelant à l’aide,  M.Anselme Nyandwi, gouverneur de la province de Bubanza, a pris en charge les 6 blessées.  Le ministère de la solidarité nationale a été sollicité pour venir rapidement en aide aux sinistrées
Chaque année la saison des pluies cause énormément de dégâts. Le Burundi espère toutefois  que cette année sera plus clémente.

DAM, NY, AGNEWS, le 6 janvier 2013

Facebook Comments