Burundi : Bujumbura Rural - Des cochenilles attaquent les eucalyptus et les palmiers à huile ( photo : viarural.com.ar )

Burundi : Bujumbura Rural – Des cochenilles attaquent les eucalyptus et les palmiers à huile

Share Button
Burundi : Bujumbura Rural -  Des cochenilles attaquent les eucalyptus et les palmiers à huile   ( photo : viarural.com.ar )

Burundi : Bujumbura Rural – Des cochenilles attaquent les eucalyptus et les palmiers à huile ( photo : viarural.com.ar )

A Bujumbura rural, lundi 8 aout 2016, M. Daniel Mazarahisha, chef d’antenne provinciale de l’Office burundais pour la protection de l’Environnement et le Directeur provincial de l’Agriculture et de l’Elevage, a informé  que des insectes cochenilles attaquent les feuilles des eucalyptus et les feuilles des palmiers à huile ( surtout  dans la région de l’Imbo)  depuis quelques mois.

Au Burundi, les ministères de l’Agriculture et  de l’Environnement ont mis à disposition des produits de pulvérisation, efficaces contre les cochenilles.  La pulvérisation a déjà commencé en commune Mutimbuzi, à Kivoga, pour protéger les palmiers à huile. Toutefois, à cause de la hauteur des eucalyptus, les pulvérisations sont plus difficiles…

DAM, NY,AGNEWS, le lundi 15 août 2016

Facebook Comments