Burundi : Un lycée de Ngozi remporte la Copa Coca-Cola 2013

Share Button

bdi_burundi_copa_cocacola2013Dimanche, au stade prince Louis Rwagasore à Bujumbura, avait lieu la finale du tournoi Copa Coca Cola 2013 organisée par la Brarudi, sponsor officiel de la Copa Coca-Cola, en partenariat avec  la Fédération de Football du Burundi FFB et des Ministères en charge des Sports et de l`Enseignement de base.
720 jeunes Barundi de moins de 17 ans issus de toutes les provinces du Burundi participaient au Tournoi.
Le lycée technique Alexandro Rossi de Ngozi a remporte la Copa Coca-Cola 2013.
Cet établissement, en finale  pour cette 4ème édition, était opposé au Collège communal Kinyinya ( province de Ruyigi).  Le lycée technique Alexandro Rossi a gagné la grande coupe par 3 buts à 0.
Les 3 premiers établissements ont reçu des prix financiers : – le Lycée Technique Alexandro Rossi de Ngozi 1 Million BIF (650 USD); – le Collège communal Kinyinya  600000 BIF (390 USD); – et le Collège communal de la Comibu Nyanza-Lac 400 000 BIF (260 USD).
Ce genre de compétition nationale inter-scolaire permet à des entraîneurs nationaux et autres de repérer de jeunes talents. Cette année, le meilleur joueur  du tournoi était un certain  Nyangoma Abdul-Razzak alias Boban de Nyanza-Lac.  Le meilleur buteur  était Alain Mbazumutima de Ngozi. Tous les deux ont gagné des trophées et un séjour de 2 semaines dans un centre de formation de football en Afrique du Sud au mois de juillet prochain.

DAM, NY, AGNEWS, le 18 juin 2013

Facebook Comments