Burundi : TDC à Cibitoke - Paver 2 classes du lycée technique de Rugendo ( Photo : ABP 2017 )

Burundi : TDC à Cibitoke – Paver le Lycée technique de Rugendo

Share Button
Burundi : TDC à Cibitoke - Paver 2 classes du lycée technique de Rugendo ( Photo : ABP  2017 )

Burundi : TDC à Cibitoke – Paver 2 classes du lycée technique de Rugendo ( Photo : ABP 2017 )

EDUCATION, TRAVAUX DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE (TDC) – Paver 2 salles de classe du lycée technique de Rugendo, commune Mugina, Cibitoke

A Cibitoke, commune Mugina, ce samedi 4 novembre 2017, S.E. Sindimwo Gaston, Vice- Président du Burundi (UPRONA), s’est associé aux habitants de la localité dans les Travaux de Développement Communautaire (TDC), en vue de paver 2 salles de classe du lycée technique de Rugendo.
Pendant que S.E. Sindimwo, pelle en main, s’est distingué en préparant le béton, d’autres, en file indienne, l’acheminaient vers les 2 classes où des maçons locaux se chargeaient de bâtir les façades.

Au Burundi, les TDC participent chaque année à l’essor socio-économique du pays en construisant des dizaines de milliers d’infrastructures, faisant intervenir les citoyens Barundi, notamment de nombreux artisans avec leurs spécificités.    Les citoyens bénévoles locaux Barundi,lors des TDC, produisant une richesse nationale, font parti de la Corporation HUTU dont l’objet est  de PRODUIRE ( LA PRODUCTION ) pour l’ETAT DES BARUNDI, le Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 6 novembre 2017

Facebook Comments