Burundi: Ouverture en janvier 2014 de l’Université UPG de GITEGA

Share Button

S.E Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi,  et M.Nicolas Tamari  de la Fondation Tamari, à GITEGA en TDC.

S.E Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi, et M.Nicolas Tamari de la Fondation Tamari, à GITEGA en TDC.

Le week-end dernier, à Gitega, effectuant les Travaux de Développement Communautaire (TDC) sur le site de l’Université Polytechnique de Gitega  (UPG),  S.E. Gervais Rufyikiri,Vice-Président du Burundi, a rappelé que l’Université  UPG  ouvrira ses portes au mois de Janvier 2014.

Le Vice Président burundais était accompagné de M. NICOLAS TAMARI de la Fondation Tamari qui avait pris part au TDC.
S.E. Rufyikiri Gervais, originaire de cette province, a insisté pour remercier toutes les personnes qui aident et contribuent pour bâtir cette université.  La Fondation Tamari a aidé pour près de 160 Millions BIF  ( soit  près de  105 000 USD ).

Depuis 2005, le Burundi s’est lancé dans une réforme de modernisation de  son système éducatif. L’idée étant de rendre compétitifs les jeunes Barundi sur le marché de l’emploi national et régional (EAC). L’inculcation de l’esprit d’initiative doit être le moteur de cette nouvelle vision de l’éducation nationale burundaise.
Au mois de janvier 2014, l’Université Polytechnique de Gitega (UTG)  ouvrira ses portes avec cette ambition. Comme le recteur de l’UTG,  Monsieur l’Abbé Joseph Ntawuyankira,  l’annonce, les facultés disponibles seront: la faculté des sciences de l’environnement, la faculté des technologies de l’information et de la communication, la faculté des hautes commerciales ainsi que la faculté des techniques administratives.

DAM, NY, AGNEWS, le 22 août 2013

Facebook Comments