Burundi: Ouverture d’un bloc à l’école secondaire de GATONGANA (KIRUNDO)

Share Button

S.E. Rufyikiri Gervais, Vice Président du Burundi, aux travaux communaitaires
Le  vice président du Burundi, S.E. Rufyikiri Gervais, a ouvert solennellement un des 3 nouveaux blocs de l’école secondaire de GATONGANA en province KIRUNDO.
 
Le vice président burundais, S.E. Rufyikiri Gervais,  était hier  en province de KIRUNDO où il a ouvert un des trois nouveaux blocs de l’école secondaire de GATONGANA. L’école secondaire de GATONGANA a été construite entièrement  par la population local en collaboration avec les natifs et quelques ONG œuvrant dans cette province.
 
L’école secondaire de GATONGANA est constituée de 3 blocs qui coûtent plus de 290 Millions BIF ( soit  205530 USD).
 
Le vice président   a  félicité la population  ainsi que les autorités politiques locaux qui se sont attelé aux travaux de développement  communautaire pour réussir à construire ce bloc de l’école secondaire de GATONGANA.
 
Une semaine  auparavant, le  Vice-Président du Burundi s'était joint à la population de Bugendana à Gitega  à l'occasion de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance du Burundi, profitant pour inaugurer 2 écoles primaires ( de Kibungo et de Rwingiri) et le monument de l’indépendance du Burundi, érigé à Makaba, près du chef lieu de la commune Bugendana.
 
DAM, NY, AGNEWS, le 14 juillet 2012.
Facebook Comments