Burundi: Mobilisation pour construire des classes de 8ème de l'école fondamentale

Share Button
Certaines salles de classe sont encore en construction  ( Photo : Iwacu-burundi.org )

Certaines salles de classe sont encore en construction ( Photo : Iwacu-burundi.org )

A Bujumbura, ce mardi 6 mai 2014,  lors de la présentation du bilan du Ministère de l’enseignement de base et du secondaire au 1er trimestre 2014,   la Ministre Mme Rose Gahiru a encouragé ses services en premier, les partenaires internationaux, et tous les bras disponibles parmi les Barundi, notamment lors des Travaux de Développement Communautaires (TDC), à réussir ensemble à mettre à disposition aux élèves de l’école fondamentale des salles de classe de 8ème année  pour la prochaine rentrée scolaire 2014.
Mme Rose Gahiru a aussi évoqué le manque de manuels scolaires et le travail de mise à niveau des enseignants qui est en cours.
En 2013, l’Etat du Burundi a mis en place l’école fondamentale. Ainsi  depuis 2012 à la rentrée scolaire 2013,  tous les Barundi s’étaient mobilisés, notamment lors des TDC,  pour construire des classes de 7ème année pour l’école fondamentale devant accueillir quelques 139 200  élèves à travers les 129 communes du Burundi.  Le pari fut réussi. Aujourd’hui, pour accueillir en septembre 2014, ces mêmes étudiants pour la 8ème année,  toutes les forces vives sont mobilisées …
DAM, NY, AGNEWS, le 6 mai 2014

Facebook Comments