Burundi: Les députés sur le terrain évaluent l’Ecole fondamentale

Share Button
Les députés rencontre  la Directrice du Lycée Communal de Rugombo  ( Photo: assemblee.bi)

Les députés rencontrent la Directrice du Lycée Communal de Rugombo ( Photo: assemblee.bi)

Au Burundi, du lundi 27 octobre 2014 jusqu’au vendredi 7 novembre 2014, les députés burundais,  membres de la commission éducation à l’Assemblée Nationale,évaluent la mise en œuvre de l’Ecole fondamentale en visitant les établissements scolaires des provinces de Cibitoke, Makamba, Rutana, Gitega, Ruyigi, Cankuzo, Muyinga, Karusi et Bujumbura. Pour rappel, l’Ecole fondamentale est une réforme scolaire en cours au Burundi depuis l’année scolaire 2013-2014.
Les députés rencontrent les membres provinciaux du Ministère en charge de l’Enseignement de Base et Secondaire, les autorités administratives locales, les autorités scolaires locales, les parents et les élèves, certains représentants religieux ayant des écoles sous convention et  des représentants d’établissements privés d’enseignement de base.
A la fin de leur mission, ces députés burundais produiront un rapport qui aidera le gouvernement en indiquant qualitativement et quantitativement l’état des lieux de l’« École fondamentale » dans le système éducatif burundais actuel.
Depuis 2005, le Burundi a connu 2 élections  démocratiques successifs. Cette stabilité rend ses institutions plus fortes et ce type de travail parlementaire de qualité en cours au sujet de l’école fondamentale en est l’exemple parfait …
DAM, NY, AGNEWS, le samedi 1 novembre 2014

Facebook Comments