Burundi : Les députés présentent un rapport bilan de de la rentrée scolaire 2015-2016

Share Button
Les députés burundais présentent un rapport bilan de  de la rentrée scolaire 2015-2016 ( Photo: ppbdi.com )

Les députés burundais présentent un rapport bilan de de la rentrée scolaire 2015-2016 ( Photo: ppbdi.com )

Education – A Bujumbura,  à Kigobe ( siège de l’Assemblée Nationale ), lors d’une réunion présidée par l’Hon. Agathon Rwasa, vice-président de l’Assemblée Nationale, ce jeudi 29 octobre 2015,  la Commission des députés chargée de l’Education à l’Assemblée Nationale du Burundi a présenté, en plénière,  son rapport  bilan de la rentrée scolaire 2015-2016 dans toutes les provinces du pays.
Cette Commission était présidée par l’Hon. Gloriose Nimenya. Selon cette Commission, le domaine éducatif burundais, au niveau du fondamentale,  a connu un développement louable ces dernières années. Désormais, il reste des défis à lever pour arriver à un enseignement de qualité.
Par exemples,  il manque des infrastructures adaptées pour les enfants vivant avec un handicap physique. Il faut désengorger les classes pour se rapprocher un peu plus d’une personnalisation avec l’élève et en même temps équiper les classes …
Le Burundi a depuis 2005 entrepris une modernisation de son système éducatif. Ce type de rapport bilan permettre d’y apporter des améliorations.
DAM,NY, AGNEWS, le vendredi 30 octobre 2015

Facebook Comments