Burundi: Le vice président RUFYIKIRI visite 2 universités privées locales

Share Button
S.E. Gervais Rufyikiri, en compagnie de son épouse, et du Président de l'Université Chinoise de l'Agriculture, M. Qu Zhenyuan

Mai 2012, Visite officielle en Chine : S.E. Gervais Rufyikiri, Vice Président du Burundi, en compagnie de son épouse, et du Président de l’Université Chinoise de l’Agriculture, M. Qu Zhenyuan

Le vice président du Burundi, S.E. Rufyikiri Gervais,  encourage les universités burundaises à favoriser, pour leur formation, les fillières universitaires qui débouchent sur un emploi dans le pays ou dans la région.A Bujumbura, ce lundi 2 décembre 2013, le vice président du Burundi, S.E. Gervais RUFYIKIRI, en charge du socio-économique,  était en visite  dans 2 universités privées burundaises.

[slideshow   numberposts=”6″ backgroundColor=”#FFFFFF”]
( Visite d’une délégation burundaise à l’Université Chinoise de l’Agriculture. 14 mai 2012 )

S.E. Rufyikiri Gervais à l'Université Sagesse d’Afrique ( Photo: Igihe.bi )

S.E. Rufyikiri Gervais à l’Université Sagesse d’Afrique ( Photo: Igihe.bi )

S.E. Gervais RUFYIKIRI a remercié les responsables de  l’Université Lumière de Bujumbura et de l’Université Sagesse d’Afrique pour  leur  appuie à formation des étudiants  barundi. Il les a encouragé à investir dans des filières  en adéquation   avec  le parc d’emplois qu’offrent les entreprises du pays ou de la région.

S.E. Rufyikiri Gervais à l'Université Lumière ( Photo: Igihe.bi)

               S.E. Rufyikiri Gervais à l’Université Lumière ( Photo: Igihe.bi)

Le Burundi a émis une ordonnance accordant des exonérations aux universités et instituts privés burundaises. Depuis 2005, le pays s’est engagé à moderniser  tout son système éducatif …

DAM, AGNEWS, NY,  le 3 décembre 2013

Facebook Comments