Burundi: Le Président Nkurunziza inaugure 2 écoles à Gitega

Share Button
Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a inauguré l’école primaire de Rutegama et du Centre d’enseignement des métiers de Gitega.  ( Photo: ppbdi.com )

Le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a inauguré l’école primaire de Rutegama et du Centre d’enseignement des métiers de Gitega. ( Photo: ppbdi.com )

A Gitega ( au centre du Burundi ), et à  Muramvya, vendredi 25 septembre 2015, le très populaire Président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierre, a inauguré l’école primaire de Rutegama et du Centre d’enseignement des métiers de Gitega.
La nouvelle école primaire de Rutegama dispose de 6 salles de classe et le Centre d’enseignement des métiers de Gitega a construit de nouvelles salles pour ajouter de nouvelles sections à l’établissement, dont une section informatique.
Le Burundi a, depuis 2005, lancé une modernisation de tout son système éducatif [ http://burundi-agnews.org/philosophie.htm ] . En 2006, le pays a décrété la gratuité de l’enseignement primaire et la population scolaire  a accru de plus de 50% …

DAM, NY, AGNEWS, le mardi 29 septembre 2015

Facebook Comments