Burundi: Le Président de l’Assemblée Nationale en TDC à Mpanda – Bubanza

Share Button
Le Président de l’Assemblée Nationale à Mpanda à Bubanza après les TDC  ( Photo: assemblee.bi )

Le Président de l’Assemblée Nationale à Mpanda à Bubanza après les TDC ( Photo: assemblee.bi )

A la colline Butembe en commune de Mpanda à BUBANZA, ce samedi 3 octobre 2015, l’Honorable Pascal Nyabenda, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, était en Travaux de Développement Communautaire TDC. Il s’agissait de participer à la construction de 3 salles de classe  de l’Ecole Fondamentale de Butembe.

Le Président de l’Assemblée Nationale et le Gouverneur de la province de Bubanza en chaîne pour le transport du béton ( Photo: assemblee.bi )

Le Président de l’Assemblée Nationale et le Gouverneur de la province de Bubanza en chaîne pour le transport du béton ( Photo: assemblee.bi )

Ces TDC ont mobilisé une foule parmi la population locale. Avec des citoyens, le Président de l’Assemblée Nationale du Burundi a mélangé le ciment et le gravier puis  ils ont transporté le béton  au chainage supérieur de 3 salles de classe en construction.

Au Burundi, en 2014, 2178 infrastructures ( socioéconomiques) construites lors des Travaux de Développement Communautaire TDC et  76% de ces TDC réalisés ont inclus une autorité publique … [ http://www.burundi-forum.org/Burundi-Bilan-2014-2178?lang=fr et  http://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=15828 ].   Les TDC permettent aux politiciens de se rapprocher au plus près des citoyens en étant à leurs côtés dans sa vie de tous les jours…   C’est cette proximité hebdomadaire avec le citoyen  qui a fait gagner les élections démocratiques 2015 à la formation politique du très populaire président africain du Burundi, S.E. Nkurunziza Pierrehttp://burundi-agnews.org/sports-and-games/?p=6749]

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 5 octobre 2015

Facebook Comments