Burundi : Kirinzara, 1 bol de lait quotidien à la cantine ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Kirinzara, 1 bol de lait quotidien à la cantine

Share Button
Burundi : Kirinzara, 1 bol de lait quotidien à la cantine ( Photo : RTNB 2017 )

Burundi : Kirinzara, 1 bol de lait quotidien à la cantine ( Photo : RTNB 2017 )

SANTE, EDUCATION, ECONOMIE – Le projet Kirinzara donnera un bol de lait gratuit à la cantine scolaire de tous les Ecoles Fondamentales ECOFO de 7 provinces sur 18 au Burundi.

A Gitega, commune Nyarusange, vendredi 27 octobre 2017, S.E. NKURUNZIZA Pierre, le très populaire Président africain du Burundi [ http://burundi-agnews.org/tdc/ ou http://burundi-agnews.org/inaugurations/ ], accompagné de Mme NDIRAHISHA Janvière, Ministre burundaise de l’Education, a lancé le projet – Kirinzara – d’introduction du lait des fermiers locaux dans les cantines scolaires des ECOFO de 7 provinces du pays, réalisé en partenariat entre l’Etat et le Programme Alimentaire Mondiale (PAM) qui est soutenu par l’Union Européenne, la Banque Mondiale et la Principauté de Monaco.

Désormais, les enfants de ces ECOFO du Burundi auront droit à un bol de lait gratuit à la cantine.

Au Burundi, Kirinzara a pour vocation, à la fois de soutenir les producteurs de lait locaux et en même temps de lutter contre la malnutrition.
KIRINZARA, initié par la CORPORATION INGOMA des BARUNDI ( L’ETAT ) et mise en place par la CORPORATION TUTSI des BARUNDI, soutient les fermiers Barundi, membres de la CORPORATION HUTU des Barundi, en nourrissant les ENFANTS BARUNDI.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mercredi 1 novembre 2017

Facebook Comments