Burundi-Education: Préparatif du test de 10ème année 2014-2015

Share Button
La ministre de l'enseignement primaire et secondaire du Burundi, Dr Rose Gahiru

La ministre de l’enseignement primaire et secondaire du Burundi, Dr Rose Gahiru

A Bujumbura, ce jeudi 11 juin 2015, les enseignants et les élèves des lycées municipaux de Gasenyi et Kamenge se préparent aux concours 2014-2015 de 10ème année.

Mme Virginie Niyondiko, directrice au lycée municipal de Gasenyi,  indique que les élèves font des révisions en attendant la date du test qu’indiquera d’ici peu le ministère de l’enseignement de base et secondaire.

M. Léon Tuyaga, directeur au lycée municipal de Kamenge à Bujumbura ( Photo: ppbdi.com )

M. Léon Tuyaga, directeur au lycée municipal de Kamenge à Bujumbura ( Photo: ppbdi.com )

M. Léon Tuyaga, directeur au lycée municipal de Kamenge,  informe que dans son établissements, les élèves revoient les questions des examens de 10ème  des 5 dernières années.

La passation du test de 10 ème année, se réalisant dans plus de 700 centres dans tout le pays, a lieu chaque année, organisé par le Ministère de l’Enseignement Primaire et Secondaire, et concerne tous les élèves du Burundi qui terminent leur cycle secondaire inférieur. Ce sont ainsi plus de 65 000 élèves de 10 ème année provenant de près de 900 écoles secondaire qui passent ce test national édition 2014-2015 dont la réussite leur permettra d’accéder au 2 ème cycles supérieur du secondaire.

DAM, NY, AGNEWS, le samedi 13 juin 2015

Facebook Comments