Burundi: Des tracts sur les plafonds salariaux des enseignants

Share Button
Des enseignants Barundi en formation

Des enseignants Barundi en formation

Les syndicats des enseignants Barundi, SYPESBU et SEEPBU, informent que le rapport sur les plafonds salariaux au niveau de l’enseignement n’a pas encore été validé par tous les acteurs sociaux et étatique. Ils préviennent les enseignants que des tracts circulent en ce moment dans les écoles comme étant ce fameux rapport …

A Bujumbura, ce jeudi, les syndicats des enseignants SYPESBU (Syndicat Indépendant du Personnel de l’Enseignement Secondaire du Burundi) et SEEPBU (Syndicat des Enseignants des Ecoles Primaires du Burundi) ont prévenu les enseignants dans un communiqué de presse que de faux documents sur le plafond des salaires des enseignants sont en circulation et qu’ils ne sont pas fiables.

Ce sont des documents en circulation, sous forme de tract, qui sont distribués à travers les établissements scolaires, avec des échéances de mise en application pour le plafond des salaires totalement erronées.

Actuellement, le rapport sur les plafonds salariaux n’a pas encore été validé par tous les partenaires sociaux et étatique impliqués. Il faut éviter de semer la confusion au sein du corps professorale dans les établissements.

Il faudra attendre cette validation de tous les partenaires pour enfin disposer des plafonds de salaire au niveau de l’enseignement au Burundi

DAM, NY, AGNEWS, le 31 mars 2013

Facebook Comments