Burundi : 62207 élèves ont passé le test pour le 2ème cycle du secondaire

Share Button

– Les élèves de 10 ème année à l’école secondaire ont passé le test national  édition 2011-2012 pour pouvoir accèder au 2 ème cycles du secondaire.

 62207 élèves ont passé le test pour le 2ème cycle du secondaire au BurundiAlors que quelques jours auparavant  le Ministre de l’enseignement , M. Sévérin Buzingo, réalisait  le tirage officiel des examens,  cette semaine, 62207 élèves Barundi provenant de 840 écoles  ont passé le test de 10ème année  dans  691 centres de passation.

Le test des élèves de dixième année  s’est très bien déroulé sur tout le territoire du pays. La réussite de ce test  va permettra aux élèves d’accèder au 2 ème cycle de l’enseignement secondaire.
Lors de ce test, il y a  quelques règles strictes à suivre par les élèves candidats  comme par exemple il faut répondre sur le questionnaire et  toute rature annule la réponse. De plus, il n’y a pas de nom sur le questionnaire, l’identification se fait par un numéro d’inscription et le code du centre de passation et le code de l’école.

Selon l’entourage de M. Ildefonse KARITUNZE, Président de la Commission chargée de l’organisation de ce test de dixième année,  l’édition  2011 – 2012  semble être une réussite.

A partir de la rentrée prochaine, les élèves qui auront réussi  accèderont  au 2ème cycle des humanités générales.  Au Ministère, désormais on se concentre sur  la préparation de l’examen d’Etat qui permet au Burundi aux élèves du secondaire d’accèder à l’enseignement supérieur.

BURUNDI Test de 10 ème année (secondaire)

Dam, NY, AGnews, Vendredi 15 juin 2012

Facebook Comments