Burundi: 5000 enseignants formés pour l’école fondamentale

Share Button
Les enseignants burundais en formation ( Photo iwacu-burundi.org )

Les enseignants burundais en formation ( Photo iwacu-burundi.org )

Selon le directeur du Bureau d’études des programmes de l’enseignement de base (BEPEB), les enseignants pour l’école fondamentale qui commence en septembre de cette année 2013 sont parés …

A Bujumbura, ce matin, M. Tharcisse Habonimana, directeur du BEPEB ,a  annoncé que quelques 5000 enseignants avaient été formés au cours des derniers mois à une pédagogie adapter à l’école fondamentale.

Ainsi, le programme de l’école fondamentale au Burundi pourra être d’application dès le mois de septembre. C’est à dire à la rentré de  l’année scolaire 2013-2014. Comme M.Tharcisse Habonimana le précise,  grâce à la formation acquise , les enseignants sont capables de dispenser les nouvelles disciplines introduites avec la reforme de l’« Ecole fondamentale »…
 
Quelques 139 200 élèves Barundi seront accueillis dans les classes de de 7ème année de l’école fondamentale dès septembre. On parle d’un chiffre moyen de 50 élèves par salles de classes. L’école fondamentale est un des projets importants de la modernisation du système éducatif en cours  au Burundi.

DAM, NY, AGNEWS, le 31 mai 2013

Facebook Comments