Etudiant de l'Université du Burundi ( Photo : PPBDI.COM 2017 )

2 journées d’accueil des nouveaux à l’Université du Burundi

Share Button
Etudiant de l'Université du Burundi ( Photo : PPBDI.COM 2017 )

Etudiants de l’Université du Burundi ( Photo : PPBDI.COM 2017 )

2 journées d’accueil des nouveaux étudiants à l’Université du Burundi UB pour leur permettre de commencer leur année en pleine confiance.

A Bujumbura, ce lundi 30 janvier 2017, l’Université de Burundi a organisé 2 journées d’accueil et d’orientation destinées aux nouveaux étudiants dans différents instituts et facultés, afin qu’ils se sentent bien dans leur futur établissement.

Les nouveaux étudiants  reçoivent un livret d’accueil contenant toutes les informations concernant l’Université du Burundi. Ils sont accueillis et intégrés par quelques délégués et autres étudiants désignés, en collaboration avec les autorités de l’Université du Burundi en l’occurrence les doyens de facultés et instituts, les chefs de départements accueillent ces nouveaux universitaires. Par exemple, M. Léonidas Ndayizeye, doyen de la faculté des Sciences administratives et de gestion, a accueilli les futurs fonctionnaires parmi les nouveaux étudiants …

Au Burundi, de plus en plus de Barundi pensent que leur système éducatif doit prendre en compte de l’ – Antériorité des Civilisations Nègres – [ http://burundi-agnews.org/wp-content/uploads/2017/01/HISTOIRE_DE_L_AFRIQUE.pdf ]  dans toutes les disciplines confondus et sortir de l’emprisonnement mentale des 500 ans d’esclavages et colonisation de l’Homme Noir.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le mardi 31 janvier 2017

Facebook Comments