Burundi/Economie: Econet met 10 millions de dollars US pour le réseau 3G.

Share Button

Il y a quelques temps, Econet Wireless mettait un investissement de plus de 60 millions de dollars US sur l’ancien réseau burundais de télécomunication. Aujourd’hui, Econet Wireless récidive … Elle vient d’ajouter de plus de 10 millions de dollars US pour installer le réseau 3G au Burundi.

Une chance pour les clients Barundi  qui auront désormais une bonne qualité de connectivité Internet sur leurs téléphones mobiles , ordinateurs portables, iPads, comprimés, PC et autres périphériques compatibles à haut débit.

L’installation du 3G commencera d’abord à Bujumbura pour ensuite s’étendre dans les 16 autres provinces du pays.

Environ 120 000 Barundi  bénéficient actuellement  d’une connection internet. Ses clients premiers demeurent les utilisateurs de télephones mobiles qui sont au nombre de plus de  600.000 Barundi abonnés.

Toutefois Econet Wireless va lever le chalenge d’essayer d’augmenter le nombre de Barundi connecté à Internet. Il faut rappeler qu’Econet Burundi, ce  sont des solutions pour l’Internet mobile, à domicile et au bureau.

A Bujumbura, les magasins Econet proposent désormais une large gamme de téléphones intelligents avec capacité d’envoyer et de recevoir des e-mails et effectuer des appels vidéo. La connection internet via ordinateurs portables de n’importe où avec une couverture 3G y est proposée…

Econet est le  quatrième opérateur burundais.

 

DAM, NY, AGnews, le 26 juillet 2011.

 

Facebook Comments