Burundi : Visite du Sénat Chinois pour aider à promouvoir la croissance économique.

Share Button

L’amitié sino-barundi va bon train. Elle se base sur une relation de coopération pragmatique, en tout droite ligne de la politique de développement socio-économique que S.E. Nkurunziza Pierre, président du Burundi, implante en ce moment dans son pays.

Le Burundi  vient d’accueillir  une délégation de la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois, synonyme à peu près du Sénat de la  Chine. Cette délégation  va visiter  pendant  quatre jours  le pays.  L’objectif  est de voir ensemble comment  développer la coopération et les échanges avec leurs homologues barundi.

L’Hon. LUO FUHE, Chef de la délégation chinois, vice président de cette institution qu’est la Conférence Consultative Politique du Peuple Chinois,  a annoncé  que cette occasion était  une opportunité donnée en vue de discuter sur  les voies et moyens afin de  promouvoir  la croissance économique au Burundi.

Le vice président du sénat burundais, l’Hon  Mme Persille MWIDOGO, face à ses hôtes, était tout émerveillée.   Le Sénat Chinois  annonce l’octroie  d’un don de 500 mille Yuan (104.000 .000 Francs Burundais) au Sénat Burundais.  Ce don de 500 mille Yuan  va appuyer  les activités et le fonctionnement du Sénat Burundais.

DAM, NY, AGnews, 21 novembre 2011.

 

Facebook Comments