Burundi: Visite des sites d’exploration d’or et des métaux

Share Button
Le vice président du Burundi, S.E. Rufyikiri Gervais,  rencontre la société Flemish qui explore l'Or à Muyinga.

Le vice président du Burundi, S.E. Rufyikiri Gervais, rencontre la société Flemish qui explore l’Or à Muyinga. ( Photo : PPBDI.COM)

Le Vice Président du Burundi,en charge de l’économie du pays,  S.E Gervais Rufyikiri, vient d’effectuer une visite en province de Muyinga (au nord du Burundi), où gise les sites d’exploration de l’or et des métaux, exploités par la multinationale canadienne FLEMISH.
 
En visite à Muyinga, le Vice Président,S.E Gervais Rufyikiri voulait s’assurer que la Société FLEMISH bénéficie de bonnes conditions de travail au Burundi.  

Le Vice Président du Burundi a demandé aux habitants et aux administrateurs des provinces du nord du Burundi (Kirundo, Muyinga et Ngozi) de  poursuivre dans la bonne direction en facilitant le travail de la Société FLEMISH  qui explore de l’or et les métaux de base dans la région.
S.E Gervais Rufyikiri a recommandé  aux exploitants artisanaux de bien cohabiter avec  Flemish, en mettant l’ intérêt national au premier plan.  Il a rappelé le bien financier que cela fournit (et fournira) en termes de dynamisme économique régionale. Cela apporte – du beurre dans les épinards – pour de nombreuses communes burundaises et à leurs habitants.

Grâce à cette visite,  S.E. Gervais Rufyikiri, a pris le température de l’état d’avancement des travaux d’exploration de l’or  au Burundi.  3 ans et plus seront nécessaires pour que l’Etat burundais puisse bénéficier d’un premier rapport sur la teneur en or et en métaux de base dans les sites déjà échantillonnés.
Le Burundi tient à montrer aux investisseurs qu’ils sont les biens venus dans le pays.

DAM, NY, AGNEWS, le 3 décembre 2012

Facebook Comments