Burundi : Validation d’une liste des métiers porteurs à Ruyigi

Share Button

Validation d’une liste des métiers porteurs à Ruyigi dans les communes Gisuru, Kinyinya et Cendajuru pour l’insertion socioprofessionnelle des citoyens

A Ruyigi, ce lundi 13 février 2017, M. Jean Thierry Manirambona – Coordinateur du projet Formation professionnelle et entrepreneuriat exécuté conjointement par les ONGs burundaises Agakura et Appui pour le Développement Intégral et la Solidarité sur les Collines (ADISCO), dans les communes de Gisuru, Kinyinya et Cendajuru – , en compagnie de M. Léopold Ndikuriyo –  cadre de la Direction Générale de l’Enseignement des métiers, de la Formation professionnelle et de l’Alphabétisation des adultes ( point focal entre le ministère burundais en charge du travail et ce projet ) – ,  a annoncé qu’ une liste des métiers porteurs a été validé lors d’un atelier appuyé financièrement par ONG Solidarité internationale,  organisé spécifiquement pour les habitants des communes Gisuru, Kinyinya et Cendajuru.
Les métiers porteurs sont : la soudure, la savonnerie, la maçonnerie, la mécanique vélos-motos et la transformation agroalimentaire dont la pisciculture et la sylviculture.
Au Burundi, cette liste facilitera l’insertion socioprofessionnelle des citoyens …

DAM, NY, AGNEWS – http://burundi-agnews.org , le lundi 13 février 2017

Facebook Comments