Burundi: TTCL loue de la bande passante à la Région.

Tanzania Telecommunications Company Limited (TTCL)

Le marché de la télécommunication régional se libéralise …  Tanzania Telecommunications Company Limited (TTCL), la compagnie publique tanzanienne de télécommunications, a un surplus de bande passante… Elle voudrait, en conséquence, en faire profiter (louer) à ses pays voisins enclavés ou mal desservis par l’internet, dont le Burundi.
 
La bande passante  signifie le débit binaire (ou débit d'informations) d'un canal de communication connecté à internet à haut débit.  On mesure généralement cette bande passante en octets / Byte / bits  par seconde). Ainsi les fournisseurs d'accès internet utilisent cette mesure pour vendre un débit maximum  à leurs clients.
La qualité d'une connexion internet, provenant d'une ligne ADSL ou de la  fibre optique, se mesure par sa bande passante ou son débit. TTCL va utiliser la disponibilité du réseau tanzanien qui est fiable à 99,8%.
 
Selon M. Nicodemus Mngutu, directeur marketing chez TTCL, internet est accessible sur toute la fontière tanzanienne avec ses pays voisins. D'où l'idée de faire partager internet à tous les voisins … Sur le marché intérieur tanzanien, le marché du haut débit  est devenue comme une marchandise assez banal. TTCL part à la conquête du marché de  l'internet au niveau régionale.  C'est un atout certain pour le consomateur régional d'internet. 
 
Cet été, le Burundi fête le cinquantenaire de l'Indépendance et les touristes sont venus nombreux… Une des premières attentes des visiteurs était d'avoir à disposition de l'Internet afin de pouvoir rester connecté notamment sur les réseaux sociaux.  La vente  de bande passante  de TTCL est certainement la bienvenue au Burundi.
Par exemple, le Rwanda loue  1244 gigabits de bande passante internet à TTCL pour une période de 10 ans au prix de 6,7 Millions USD.  Les établissements scolaires, les hommes d'affaires, les commerçants, les touristes et les utilisateurs de télephonie mobile performant  en sont satisfaits. 
 
DAM, NY, AGNEWS, le 31 juillet 2012
Facebook Comments