Burundi : TDC - Construction des bureaux de TUJANE microfinance à Bubanza ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : TDC – Construction des bureaux de TUJANE microfinance à Bubanza

Burundi : TDC - Construction des bureaux de TUJANE microfinance à Bubanza ( Photo : RTNB 2018 )

Burundi : TDC – Construction des bureaux de TUJANE microfinance à Bubanza ( Photo : RTNB 2018 )

INSTITUTION, PARLEMENT, ECONOMIE, Travaux de Développement Communautaire (TDC) – Construction des bureaux du siège social de microfinance « Tujane » à Bubanza

A Bubanza, ce samedi 27 janvier 2018, l’Hon. Nyabenda Pascal, Président de l’Assemblée Nationale du Burundi, s’est joint à la population de la commune Bubanza aux Travaux de Développement Communautaire (TDC), consistant à construire les bureaux du siège social de microfinance « Tujane »,qui est une initiative socioéconomique locale. Pelle, en main, l’Hon. Nyabenda s’est occupé à préparer le ciment …

Au Burundi, les TDC permettent la mise en application de la POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT NATIONALE, impliquant en 1er Lieu, les Barundi. Chaque année ce sont des dizaines de milliers d’infrastructures à travers le pays qui voient le jour.

L' ORGANISATION des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

L’ ORGANISATION des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

Les Parlementaires Barundi font parti, traditionnellement, des législateurs Barundi issues de la CORPORATION DES RÉGULATEURS OU SAVANTS-CHERCHEURS BARUNDI , appelée ABAPFUMU, dont les BATWA ou TWA sont membres.

La SOCIETE des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

La SOCIETE des BARUNDI ( Photo : AGNEWS 2017 )

L’Hon. Nyabenda Pascal, cette activité des TDC, lui permet de vérifier, en tant que MPFUMU  sur place, si la POLITIQUE DE DEVELOPPEMENT NATIONALE en cours, est HARMONIEUSE.

DAM, NY, AGNEWS, http://burundi-agnews.org, le lundi 29 janvier 2018

Facebook Comments