L'artiste burundais M. Bienfait HAKIZIMANA , peintre et sculpteur Photo : Akeza.net

Burundi: Son métier, c’est peintre sculpteur – l’artiste M. Bienfait HAKIZIMANA

Share Button
L'artiste burundais M. Bienfait HAKIZIMANA , peintre et sculpteur Photo : Akeza.net

L’artiste burundais M. Bienfait HAKIZIMANA , peintre et sculpteur Photo : Akeza.net

A Bujumbura, mercredi 30 décembre 2015, les confrères du journal en ligne burundais AKEZA.NET ont rencontré l’artiste M. Bienfait HAKIZIMANA qui est peintre et sculpteur.

M. Bienfait HAKIZIMANA a expliqué que son art lui a été transmis par son grand-père. Ce métier est en lui depuis 20 ans et il a 45 ans. Aujourd’hui, il vend ses œuvres et ce sont elles qui lui permette de nourrir sa famille. On peut le trouver en face de l’hôtel source du Nil
M. Bienfait HAKIZIMANA : “Au début, c’était vraiment difficile. Je produisais une petite quantité parce que je n’étais pas encore assez bon, donc ça me prenais beaucoup de temps. Petit à petit, je me suis amélioré jusqu’à ce que j’arrive à produire des œuvres de qualité en un temps record. Ce n’était pas évident car je n’ai jamais fait l’école d’art. J’ai été formé sur le tas“.
Sa clientèle est composé essentiellement  des touristes ou des Barundi de la diaspora qui viennent souvent rendre visite à leurs familles au Burundi.

Au Burundi, en cette fin d’année 2015, le peintre-sculpteur HAKIZIMANA a pu exposé ses œuvres d’arts durant le marché de Noël 2ème édition organisé par la direction de l’office national du tourisme à la veille de Noël…

DAM, NY, AGNEWS, le lundi 4 janvier 2016

Facebook Comments